Notre charte

Les 3 axes prioritaires de cette Association sont :

  • Mettre tout en œuvre pour aider chaque adhérent dans ses démarches afin de soit se faire livrer sa (ses) commande(s) de vin soit se faire rembourser les paiements effectués avec dommages et intérêts.
  • Faire en sorte que, par une communication massive, 1855.com ne puisse plus nuire à de nouveaux clients.
  • Eviter que les méthodes douteuses utilisées par la Société 1855 ne se répandent et ne soient pratiquées par d’autres entreprises ou personnes physiques.

Il est évident que cette liste n’est pas limitative et que toutes les idées sont les bienvenues

Le but de l’association n’est pas à proprement parler de faire du conseil (les avocats sont là pour ça, et l’association est en relation avec un avocat) mais plutôt de fédérer les amateurs de vin victimes des agissements peu scrupuleux de 1855 et consorts.
L’espoir est qu’en se regroupant on finisse par obtenir gain de cause, et surtout par faire cesser ces pratiques.
Si cette philosophie vous agrée nous vous accueillerons avec plaisir au sein de l’association. Bien entendu en adhérant vous recevrez une liste des premières démarches à faire, mais nous n’avons malheureusement pas de formule magique pour parvenir à coup sûr à la résolution des problèmes.

Téléchargez la charte

12 réflexions au sujet de « Notre charte »

  1. J’ai passé commande 130,95 Euros de vins le 4 septembre 2013, soit depuis 1 an. Aucune livraison. J’attends toujours un hypothétique remboursement malgré mes nombreux appels, mails, lettres avec AR.
    Cette entreprise sent l’arnaque à plein nez.

  2. Recu la semaine dernière pour info : (je continue a attendre, pour les primeurs 2007/2008 c’était long mais j’ai tout reçus en fin de compte)

     »
    Monsieur,

    Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre commande de Primeurs 2009.
    Tout d’abord, nous souhaitons renouveler nos excuses pour ce retard de livraison.

    Nous pouvons vous garantir que ces vins seront bien livrés malgré les retards, et que nous sommes cependant en cours d’approvisionnement.
    Néanmoins, il est probable que des livraisons partielles seront à prévoir sur les trois prochains mois.

    Si vous ne souhaitez plus patienter, vous pouvez aussi nous faire parvenir une demande de remboursement par courrier RAR, nous procéderons au remboursement par virement de la somme initialement payée sous 30 jours et vous recevrez une compensation sous forme de vin ou d’avoir d’une valeur de 20% de cette somme.

    Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre RIB.

    Soyez cependant certain que nous faisons le maximum pour réduire votre attente.

    Nous restons à votre disposition.

    Cordialement,

    _________________________________

    Margaux Frapprie
    Chargée de Relation Client
    « 

  3. Bonjour, j’ai commander, en novembre 2009, 12 bouteilles de château Cantemerle en primeur 2008 (date de naissance de ma fille) pour un montant de 189€60 ht et toujours rien… Que dois je faire ? Aidez moi SVP !! Merci.
    Vincent.

  4. Cher Monsieur,

    Je vous ai envoyé un courriel mais je n’ai a ce jour pas encore eu de réponses,

    En vous remerciant,
    Christophe Holvoet

  5. J’ai été spolié sur des primeurs 2009 et 2010 pour une somme d’environ 3000 euros. Les premières livraisons dues au Printemps 2012 n’ont jamais été livrées. Pour le reste c’est malheureusement la même histoire que celle décrite. J’ai bien noté que vous avez engagé un avocat. Pouvez vous indiquer un ordre de grandeur du coût d’une procédure type?

  6. J’ai fait la bétise de commander 18 bouteilles de champagne Bernard Figuet en promo (-20%) il y a presque 1 an mais celui n’a jamais été livré. Par contre, il est noté expédié sur le site 1855. Impossible de les avoir par tel et ne répondent pas aux lettres recommandées. Ils m’ont répondu une seule fois par email en me disant qu’il y avait eu un problème de livraison auquel ils allaient remédier. J’attends toujours et je me demande s’il faut aller au tribunal d’instance ou prendre un avocat.
    Merci de votre aide.

  7. Bonjour
    dans le cadre de poursuites à l’encontre du site 1855, je voudrais savoir si vous êtes en rapport avec « Le Cabinet GENET SAINTE-ROSE qui recherche dans le cadre d’une procédure groupée l’ensemble des consommateurs ayant été abusés par la SA 1855.COM pour envisager une procédure commune. » annonce sur le site 60 millions de consommateurs

  8. Je voudrais vous contacter pour un abus de 1855 concernant la livraison des primeurs 2009 que je n’ai toujours pas reçu . Il s’agit de 6 bouteilles de Léoville Poyféré 2009 d’un montant de 442,80 ht . Que me conseillez vous?
    Je voudrais être membre de votre association pour avoir plus de poids .
    Merci de me répondre
    Philippe DERAY

    • Bonsoir,
      A ce jour, les actions collectives ne sont pas possible en France. Une consultation du gouvernement est en cours sur le sujet et pourrait aboutir en 2013. Nous fédérons les utilisateurs abusés par 1855 pour être prêt à mener une telle action. Notre avocat conseil rassemble tous les dossiers et accompagne les personnes souhaitant une action individuelle. Notre charte et bulletin d’adhésion sont consultables en ligne. N’hésitez à nous solliciter pour tout complément d’information
      Cordialement

  9. Bonjour

    Je vous contacte suite à 1 achat de Bordeaux Primeur non livré de Gruaud Larose 2009 pour un montant HT après remise de 560.25 euros

    La facture pro format mentionne une livraison au + tard le 31 Juillet 2012
    Ne parvenant pas à joindre 1855 par téléphone, j’ai ensuite envoyé plusieurs emails de relance.
    J’ai reçu une réponse m’annonçant finalement une livraison avant le 31 décembre 2012.
    Non satisfait de cette réponse évasive, j’ai renvoyé courant novembre un courrier en recommandé AR demandant 1 date réclamant 1 livraison dans les 15 jours sous peine d’action en justice, sans aucune réponse de 1855 …

    Quelle démarche puis-je faire désormais ?
    merci

    Cordialement,
    Sébastien Nouvel

    • Bonjour Sébastien,

      Même si le préjudice n’est pas très important au regard d’autres clients floués par 1855, nous comprenons votre volonté d’obtenir gain de cause. Etes-vous adhérent de notre association ? Sachez que les actions « en justice » pour expérimentées au’elles ont été depuis quelques années, n’ont abouti le plus souvent…à rien, hormis quelques résultats très ponctuels.
      Quant à nous, nous agissons lors de manifestations diverses (Intercontinental, Grand Tasting ces 30 novembre et 1er décembre, presse locale, etc…), et ce n’est que le premier stade. Il faut donc peut-être vous inscrire dans la procédure auprès de l’avocate de notre association, mais libre à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle pour le montant mentionné ! Pour autant, nous espérons tous que les modalités d’une action dite « collective » puisse peu à peu se structurer sur la base d’un projet législatif devant faire débat au printemps prochain.
      Très cordialement,
      Didier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *